Talkusnba

Talkusnba

Les Warriors mettent les Cavaliers à terre et remportent le titre!!

 

CHrHqF_W8AATmC_.jpg

 

 

 

Le dénouement de ces Playoffs a eu lieu et Golden State remporte la victoire face a Cleveland sur le Game 6 et s'empare du trophée! Le match s'est soldé sur le score 105-97 avec 3 hommes très important ce soir coté Warriors: Draymond Green qui nous sort un triple double avec 16 points, 11 rebonds et 10 assists, Andre Iguodala, une nouvelle fois dans le 5 majeur nous sort 25 points, 5 rebonds et 5 assists et enfin, Steph Curry qui finit avec 25 points, 6 rebonds et 8 assists. 

Coté Cleveland, LeBron James était bien seul et malgré ses 32 Points, 18 Rebonds, 9 Assits, il n'a pu offrir un dernier Game à son équipe....

 

Avec une entame de match réussie, Golden State s'est mis dans de très bonnes dispositions en remportant le premier quart sur le score de 28-15! Le ton était donné. Au niveau de l'adresse, Cleveland était bien trop insuffisant pour pouvoir inquiéter Golden State mais ils ont su rectifier le tir sur le deuxième quart sur le score de 28-17. Le score à la pause est de 45-43. Sur ce deuxième quart, les Cavaliers ont su jouer en équipe en marquant, chacun son tour, un panier. Le soucis sur ce match? L'irrégularité des Cavs avec un quart temps de réussit puis une dérouillée sur le suivant. Le troisième quart a été fatal puisque Golden State a creusé un écart de 12 points avant le début du dernier quart temps. Mais au lieu de lâcher prise sur le dernier quart en se contentant de défendre, ils ont continuant à aller de l'avant en marquant 32 points pour montrer, une bonne fois pour toute qu'ils sont les meilleurs et que ce titre leur tient à cœur (comme toute équipe vous allez me dire). Dellavedova a (encore) été absent des débats avec seulement 1 points de marqué.

 

Iguodala obtient le titre MVP des finales. Cela pourrait surprendre mais au vue de l'importance qu'il a eu sur les derniers match, cela semble logique pour le sixième hommes de Golden State. L'irrégularité de Steph Curry et le fait que les perfs de LeBron n'ont pas amené son équipe au titre et cela peut aussi expliquer ce résultat mais il ne le démérite absolument pas au vu de ses performances sur la finale.

 

LeBron est dégouté et déclare préférer ne pas être qualifié au Playoffs plutôt que de subir la défaite sur la finale. Cela peut se comprendre pour ce joueur qui a clairement maintenu son équipe, avec des perfs de très haut niveau sur la finale, malgré e nombreuses blessures.

 

Quoi qu'il en soit, Golden State a prouvé qu'elle était le meilleure équipe de l'année en remportant la saison régulière et les Playoffs. Bravo à eux, la fête risque d'être belle pour Chef Curry et sa troupe au contraire de Cleveland qui s'est vu être diminué match après match dû à des blessures.

 

La saison est finie pour toute les équipes qui auront besoin de repos pour redémarrer la saison prochaine. 

 



17/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser