Talkusnba

Talkusnba

Préview Matchs


Préview finale Playoffs Game 5 : Les Cavaliers vont-ils remettre la machine en route?

CHUjKDwWcAA1YiH.jpg

 

Ce Game 5 entre Golden State et Cleveland est d'une importance capitale sur cette finale. Cleveland a pris une dérouillée à domicile sur le Game 4. Ils ont non seulement laissé passer leurs chances de s'échapper définitivement mais ils ont en plus laissé revenir Golden State à égalité qui reçoit Cleveland cette nuit. 

 

Les Cavs se sont montrés très fatigués lors du dernier match à l'image de Dellavedova qui a été transféré à l’hôpital à cause de crampes et de déshydratation. On dirait clairement que Cleveland puise au plus profond de ses ressources. LeBron va devoir porter son équipe durant la fin de la série. Mais il a marqué le pas sur le dernier match lui qui restait sur 3 performances exceptionnelles sur les 3 premiers matchs. Face à eux, Golden State a réalisé une très belle partie et en plus, en jouant sans pivot! A la surprise générale, Steve Kerr a décidé de changer son organisation tactique sur le Game 4 et a titularisé Iguodala qui a été très bon.

 

Sur le match 5, les Warriors vont vouloir profiter de la fatigue de Cleveland et du soutient de leur public qui sera très important. Le banc et le collectif seront des facteurs majeurs sur ce match puisque si la machine collective de Golden State se met très vite en marche et que les Cavaliers sont fatigués, l'affaire sera réglée d'autant plus que Cleveland a eu une adresse aux tirs désastreuse sur le dernier Game (33% au total avec 14,8% depuis le parking, c'est faible). Cependant Mozgov devra ressortir la même performance que sur le Game 4, il était de partout, il a finit le match avec 28 points et 10 rebonds. Il a essayé de maintenir son équipe mais 1 seul homme contre une armada de guerriers révoltés, sa fait pas le poids.

 

En définitif, il est clair que ce Game 5 nous donnera une idée du futur vainqueur, le perdant prendra un coup psychologiquement. Maintenant tout peut se jouer jusqu’à la fin. Cleveland devra être au top niveau avec un LeBron James que l'on a connu sur les 3 premiers matchs et Golden State devra rééditer la performance du quatrième match. Le coach des Warriors fera t-il un autre coup tactique ou reviendra à son organisation de base? LeBron retrouvera-t-il son niveau de début de série, lui qui a annoncé être fatigué?

Beaucoup de questions peuvent se poser sur ce match capital. Faites nous rêver et offrez nous un très beau spectacle! 

 

 

 

 

 

 

 


13/06/2015
0 Poster un commentaire

Preview Playoffs : Game 3, Cleveland doit se rassurer, Les Warriors doivent se reprendre

Embedded image permalink

 

Ce Game 3 est très attendu et est un moment charnière de ces finales. A la Quicken Loans Arena, Lebron et sa bande (bien diminué) devront confirmer leur match énorme sorti chez les Warriors. Golden State doit quant à eux récupérer leur avantage du terrain qui leur a échappé lors de ce match 2 épique. Décryptage.

 

Plusieurs données vont être importantes lors de ce match 3, la première est le retour à la maison du King et de Cleveland. Le talent de cette équipe sera exacerbée car son public est très important. Qui plus est avec Lebron James de retour et en finale NBA. Tout un programme...

 

La seconde donnée est la défense des Cavs sans Irving. Dellavedova est un pitbull et a très bien gêné Curry lors du dernier match. En témoigne son 2/15 à trois points... La défense, c'est celle des Cavaliers qui avait été légendaire il y a deux jours, faire déjouer Golden State est une des clés de ces Finales. On se souvient de l'impact de Memphis en demi-finales de conférence qui avait arraché 2 matchs aux Warriors. Une défense excellente ajouté à la puissance offensive de Lebron, Cleveland a sa chance.

 

Côté Golden State, manque d'originalité mais les Splash Bros vont rythmer le match de Dub City, Thompson avait sorti une jolie performance avec 34 points lors du dernier match tandis que Curry a pour une fois sombré, étouffé par la défense du pitbull. La performance de ces deux hommes sera prépondérante pour la victoire.

 

Le dernier point est le collectif des Warriors. Steve Kerr a bâti une machine à gagner cette saison mais cette machine bien huilée nécessite que tout les rouages qui la compose soient au top. Un Draymond Green en dedans, un Klay Thompson à côté de la plaque, un Steph Curry qui rate tout ou un Iguodala ou un Barnes qui ne font pas la différence et le match bascule. Un rouage casse et c'est la fin.

 

En clair, il faut que les deux équipes sortent le match de leur vie. C'est un match charnière, avec beaucoup d'enjeux et il pourrait bien décider de l'issue de ces Finales et nous donner une esquisse du futur gagnant.

 


09/06/2015
0 Poster un commentaire

Preview finale Playoffs: THE FINALE, les guerriers de Curry face aux cavaliers de LeBron!

CGEZpExUMAE4cFI.jpg

 

 

 

Tout le monde attendait cette fameuse finale de Playoffs, la voici! Et quoi de mieux de voir une opposition entre les deux meilleures équipes de l'année? La série entre les Cavaliers et les Warriors débute cette nuit à 3h du matin heure française. Stephen Curry contre LeBron James, le nouveaux MVP contre le quadruple MVP! Cette finale s'annonce épique!

 

Pour le début de cette série, Golden State aura l'avantage du terrain en recevant les Cavaliers qui ne voudront pas faire un faut départ et ils seront déterminés à démarrer pied au plancher. En parlant de plancher, il risque de décoller sévère sur cette série, que cela soit chez les Guerriers où chez les Cavs. Les deux leaders de ces équipes seront plus que jamais motivés pour amener leur troupe vers le sacre ultime. 

Baby Face Killer va vouloir être adroit depuis le parking. Idem pour Lebron qui lui fera aussi jouer sa puissance et sa vitesse pour percer le défense des guerriers et offrir des points à son équipe.

 

Golden State aura sur les 2 premières parties de la série, tout son public qui sera derrière eux. Ce sera une motivation supplémentaire pour démarrer fort et pour faire redescendre les Cavaliers sur terre dès l'entame de la série. Mais le King ne l'entendra surement pas de cette façon. Accompagné de ses acolytes Irving, Thompson, Shumpert et Mozgov, la lutte entre les 2 équipes s'annonce rude. Le collectif des Warriors devra quant à lui être à l'image de leur saison : bien huilé. Les Green, Bogut et autres Barnes devront être au top tout comme le Splash Bro, Klay Thompson. Enfin le banc aura un apport décisif dans les deux équipes et permettra surement de décider de l'issue d'un match.

 

Sur les finale de conférence, Cleveland a fait un sans faute en sortant Atlanta avec quatre victoires à zéro. De son coté, Golden State s'est qualifié sur le score de 4 à 1 face aux Rockets. Golden State et Cleveland n'ont pas trop galéré à atteindre les finales NBA. Cleveland ont réussit à 2 reprises à gagner le match avec 30 et 35 points d'écart face à Atlanta qui avait pourtant terminé devant les Cavs sur la saison régulière. Golden State quant à eux ont bien géré ces finales de conférence et se sont inclinés seulement sur un match dantesque des Rockets ou ils avaient inscrit 45 points sur un quart temps, rappelons le. Sur ces 2 séries, LeBron a tout de même été plus régulier que Stephen Curry mais pour ce dernier tour, les compteurs sont remis à zéro pour les 2 joueurs qui vont vouloir briller tant individuellement que collectivement.

 

L'accession à cette finale a galvanisé ces 2 équipes qui rêves d'un titre de Playoffs et le spectacle sera sans doute au rendez-vous.

La Guerre est lancée et qui de Cleveland ou Golden State gagnera la première bataille? Qui de Curry ou LeBron se verra être le meilleur?

 

Réponse ce soir!

 

 

 


04/06/2015
0 Poster un commentaire

Preview Playoffs : Match 5, Houston vs Golden State, la remontée pour Houston ou l'élimination.

CFaTBP0WgAELqm9.jpg

 

 

Ce Game 5 s'annonce décisif pour la suite de la série. Soit Houston revient à 3-2 dans la série après leur victoire 128-115 sur Golden State  lors du Game 4 soit, ils sont éliminés et ne verront pas le jour de la grande finale face à Cleveland qui s'est qualifié hier contre Atlanta.

Houton n'a pas le choix, le match doit être gagné mais la tâche s'annonce rude puisque que Chef Curry et les siens seront revanchard par rapport à leur défaite précédente mais surtout, obtenir son billet pour la finale devant son public, se sera une motivation supplémentaire pour les Warriors. Houston est prévenu.

 

Les Rockets devront s'appuyer sur leur dernier match et notamment le premier quart qui avait été juste exceptionnel avec 45 points de marqué. Il faudra imposer son jeu dès le début et étouffer Golden State. Les joueurs seront motivés plus que jamais à l'idée de continuer à rêver de la dernière série de la compétition face aux Cavaliers. L'atout numéro 1 des Rockets sera bien évidemment El Barbudo qui nous avait sorti une performance de haute voltige sur le Game 4 ( 45 points, 9 rebonds,  5 assists, 2 interceptions et 2 contres). En attendant, Harden s'est montré irrégulier sur les 2 derniers match en alternant le pas bon du tout ( Game 3) et le très bon ( Game 4). Si il maintient le niveau affiché sur le dernier match, Houston a toute ses chances de gagner. Ariza et Smith, tout deux auteurs de très bonnes prestations sur le dernier Game, peuvent aussi faire la différence si ils maintiennent leur forme.

 

Coté Golden State, la réaction est attendue, ils ont l'avantage du score et du terrain pour ce match et ont l'opportunité d'éliminer Houston sur ce match et de rejoindre Cleveland en finale de Playoffs( qui donnerai par ailleurs, une très belle finale). Tout les ingrédients sont mis pour que les Warriors soit au rendez-vous et que Curry nous illumine ce match en faisant décoller le parking avec ses tirs à trois points. Le dernier match n'avait pas été à son avantage, il avait été absent des débats sur le début et a eu une très mauvaise chute par la suite qui l'a diminué pour le reste du match. Il devrait cependant être au taquet pour ce match à domicile. Si Thompson et Green nous ressortent une belle perf comme le dernier Game, sa peut faire mal.

 

Ce Game s'annonce chaud et passionant, Auront nous droit à une finale Golden State-Cleveland ou assisteront nous à la remonté des Rockets? Réponse cette nuit!


27/05/2015
0 Poster un commentaire

Preview Playoffs : Match 4, Houston vs Golden State, Le sweep ou l'honneur

 

Cette finale de conférence Ouest est moins indécise qu'il n'y parait. Golden State mène 3-0 avec un match 4 à venir cette nuit. Difficile de voir autre chose que la victoire des Warriors mais il y a des motifs d'espoir.

 

Houston est tout de même une équipe accrocheuse qui n'est pas arrivé en finale de conférence par magie. En éliminant Dallas très facilement puis en renvoyant les Clippers à LA en étant mené 3-1, les Rockets ont prouvé qu'ils valaient leur deuxième place de conférence pendant la saison régulière. Les joueurs sont ultra-motivés et malgré les blessures, ils restent efficace en témoigne Dwight Howard en double-double sur les deux derniers matchs contre Golden State. Même si Harden est complètement passé à coté du match 3, il reste l'arme n°1 contre les Warriors. Si la réussite au shoot est la et que les money time sont bien gérés, Houston peut remporter ce match.

La stat qui tue : 0% des équipes ayant été menés 3-0 en finale de conférence ont remportés la série. En gros l'exploit ou les vacances.

 

Golden State quant à eux ne pourrait pas être plus serein. Après avoir écrasé la saison régulière, sweepé NOLA, passé Memphis et en menant 3-0 contre Houston, on va pas prendre de risques en disant que sa sent plutôt bon pour eux. Toute leur saison a magnifiquement bien été géré, Steve Kerr s'est révélé sur le banc des Guerriers et le banc est d'une profondeur incroyable avec quand même des joueurs comme Iguodala ou David Lee. De plus, Golden State possède le MVP de la saison régulière à savoir Stephen Curry qui est étincelant lors de ces playoffs, lui qui vient de battre le record de trois points inscrit lors d'une campagne de playoffs de Reggie Miller. Golden State est donc bien partis pour sweeper Houston.

La stat qui tue : 64 paniers primés ont été inscrits par Stephen Curry depuis le début des playoffs. En gros faut défendre à 8 dessus ou repartir à la maison.

 

Ce match 4 est crucial pour l'avenir des deux équipes. Houston a de grandes chances de se faire sweeper ce soir mais pour la  beauté de ces playoffs et pour relancer un poil le suspense dans cette finale de conférence. Suspense qu'on a pas trop vécu jusque la...


25/05/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser