Talkusnba

Talkusnba

Debrief finale Playoffs Game 4 : Golden State enclenche la deuxième !

CGQhK9qWwAAhUbq.jpg

 

Le Game 4 de cette finale  a été décisif puisque si Golden State avait perdu ce match, leurs chances de gagner cette finale auraient été quasi nul. Aucune équipe dans l'histoire des finales de la NBA n'a réussie à remonter lorsqu'elle était menée de 3-1.

 

Pourtant le match avait terriblement mal débuté pour Golden State qui encaisse un 7-0 d'entrée. Mais ils vont bien se reprendre car en l'espace de deux minutes tout va rentrer pour les deux équipes. Cette petite période de grâce va se prolonger pour les Warriors tandis que Cleveland marque le pas. Iguodala (22 points, 8 rebonds) qui débutait dans le cinq majeur à cette occasion, conclut le bon quart temps de Dub City. 31-24 avantage Warriors.

 

En début de second quart temps, le banc des Warriors fait la différence et creuse l'écart (19 points pour l'ensemble des backups de Golden State contre 7 pour l'ensemble du banc de Cleveland). Mozgov, qui aura absolument tout tenté cette nuit pour garder la franchise de l'Illinois à hauteur, continue son show tandis que Lebron, certainement fatigué des trois dernières grosses performances , reste en retrait et n'inscrit que 10 points sur la mi-temps. Ce quart temps a été tout de même moins festif que le premier mais Draymond Green (17 points, 7 rebonds, 6 assists) aura fait un gros quart et permis a Golden State un peu en souffrance quand même de garder un avantage conséquent. 54-42 pour Dub City.

 

Dans le troisième quart, Cleveland réussit à revenir à trois points de Golden State grâce au réveil de la bête qui inscrit 10 points dans ce quart temps. Mozgov continue sa balade dans la raquette adverse mais l'adresse à trois points ne suit pas chez les Cavs et ils le paient au final (14,8% seulement à 4/27). Golden State faiblit et montre encore ses problèmes de concentration lors des moments chauds. Heureusement Curry (22 points, 6 assists), Iggy (voir plus haut) et Barnes (14 points, 8 rebonds)  se chargent de maintenir le navire jaune à flot. Et sur un dernier trois points de Curry, les deux équipes se séparent sur un écart de 6 points en faveur de Golden State.

 

Les dernières 12 minutes vont être un chef d'oeuvre collectif de la part des Warriors, un 27-12 infligé avec autorité à Cleveland. Tout le monde y est allé de son panier comme un symbole de la réussite de cette équipe cette saison. De l'autre côté, James nous sort un zéro pointé sur ce quart temps, seul Mozgov surnage mais l'adresse fuit les Cavaliers et la défense de Dub City est plus rude. Ces deux facteurs combinés, la claque est inévitable et Cleveland perdant pied dans ce match fait rentrer Kendrick Perkins et le fin fond de leur banc. Le match est gagné pour les Warriors. +21 Warriors en attendant de retrouver la "Roaracle Arena".

 

Le coup de poker de Steve Kerr de jouer sans pivot véritable a surpris mais a très bien fonctionné. Cleveland était trop faible à l'image de son "King" et surtout de son équipe qui a totalement déjoué. La Lebron-dépendance se fait cruellement ressentir à Cleveland et il faudra se remobiliser dans deux jours pour un Game 5 Ô combien important.

 

 

 



12/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser