Talkusnba

Talkusnba

Debrief finale Game 3: Jusqu'ou ira Cleveland?

CHJbJVsUIAAtKP9.jpg

 

 

 

 

Hier soir avait lieu le Game 3 de la finale entre Cleveland et Golden State. Le précédent match a été gagné par les Cavs qui sont revenus a égalité de la série. Hier, ils recevaient les Warriors et ont prouvé, notamment grâce à LeBron James, qui nous a sorti une performance de malade, que les Cavaliers étaient plus que jamais capable de gagner la finale.

 

Sur le premier quart de ce Game 3, il n'a fallu que 12 secondes à LeBron qu'il était chez lui et qu'il faisait la loi à domicile. Cela s'est par ailleurs prouvé par la suite. Thompson en fait de même quelque temps après que Draymond Green rate un tir au trois points. Curry fait de nouveaux admirer son shoot depuis le parking et fait revenir son équipe qui n'as pas été réaliste par la suite avec 2 shoots ratés de Thompson. Cet enchainement de loupés ont permis a Cleveland d'obtenir une avance de 7 points. Mais le collectifs de Golden State n'abdique pas sur ce début de match et tente de réduire l'écart par la suite mais l'adresse de Cleveland leur a permis de gagner le premier quart sur le score de 20-24.

 

Le début du deuxième quart a été marqué par le retour de Golden State à égalité avec Cleveland au bout de 2 min de jeu par l'intermédiaire de Livingston, Iguodala et Ezeli. Mais les Warriors n'arrivent pas à prendre de l'avance sur la troupe de LeBron. En effet, par la suite, seulement 1 shoot est rentré sur 4 tentés en 6 minutes. Heureusement pour eux, Cleveland est aussi maladroit mais Curry et sa troupe se font de nouveaux devancer de 6 points. Sur les 5 minutes restante, seul Green, Iguodala et  Lee se font remarquer. Le score à la pause est de 37-44 en faveur de l'équipe du King qui a remporté les  premiers quart.

 

Au retour de la pause, Golden State se devait de réagir pour s'éviter une nouvelle déconvenue avec une défaite supplémentaire. Malheureusement, ils n'ont pas su le faire lors du 3 ème quart puisqu'ils n'ont inscrits que 18 points. Steph Curry a tout de même joué pour son équipe en mettant 5 points et 2 passes décisives. Coté Cleveland. LeBron et Dellavedova ont été très bon et sont les grands artisans de l'écart de 17 points à la fin du 3 ème quart. L'heure est grave pour Golden State qui se doit de remonter ce retard en 12 minutes. Ils sont mal embarqués et doivent TRÈS vite réagir!

 

C'est ce qu'ils font parfaitement lors du dernier quart du Game puisqu'ils ont pulvérisé Cleveland avec 36 points inscrits contre 24 pour Cleveland. Malheureusement, c'est pas à la fin du match qui faut réagir. Cleveland a été supérieur sur tout le match. Le collectif de Chef Curry et sa troupe a bien fonctionné sur le dernier quart. En même temps, Cleveland a fort logiquement baissé d'intensité sur la fin de match.

 

L'Homme du match? Assurément LeBron James avec 40 Points, 12 Rebonds, 8 Assits, 4 interceptions, 2 contre. Il est auteur d'une très grande performance tout comme le match d'avant.

Dellavedova a aussi réalisé un gros match avec 20 points, 5 rebonds et 4 assists.

 

Curry et Thompson sont auteur de performances honorables ( 14 points, 5 rebonds et 1 assist pour Thompson et 24 poinrs, 6 rebonds et 6 assists pour Curry). Iguodala également avec 15 points, 5 rebonds et 5 assists avec 50% de réussite aux tirs ( 6/12) tout comme Baby Face Killer (10/20).

 

Enfin bon, sa ne change rien au fait que Golden State à de nouveau perdu une confrontation et l'équipe est désormais menée sur la série.

 

 

 



10/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser